Le foyer culturel et sportif d’Aubazine (FCS) organise une randonnée à chaque vacance scolaire l’idée étant de faire découvrir les villages et hameaux autour d’Aubazine. Le premier village découvert était celui du Chastang.
Pour cette deuxième randonnée de la saison, c’est Palazinges qui était au programme des vacances de Noël, dimanche 29 décembre (date judicieusement choisie par le FCS afin d’éliminer les excès du réveillon de Noël pour attaquer sereinement celui du 31!).
Pour l’occasion, la municipalité avait gentiment ouvert la maison des associations permettant ainsi aux marcheurs d’y prendre des forces avant de partir : l’association offrait café, thé, jus d’orange et gâteaux.  Pendant ce temps, les 5 courageux enfants venus participer à la randonnée ont profité de cette infrastructure en faisant une partie de ping-pong.
Aux alentours de 9h45, le petit groupe a pris le départ pour une boucle de 10,5 kms sur les sentiers de la commune. Un grand soleil est vite venu chasser la gelée blanche du matin. Tout le monde a ainsi pu profiter d’un ciel dégagé pour admirer les magnifiques points de vues qu’offrait ce parcours. Ce sont Delphine Dhur et Cyrille Brebion, deux habitants de Palazinges, qui ont élaboré le circuit afin de faire découvrir toutes les facettes de leur village. Les marcheurs ont ainsi pu traverser des paysages très variés.
Il faut noter que ce jour-là, chasseurs et marcheurs ont intelligemment partagé le territoire, comme quoi, avec communication et savoir vivre, tout est possible!!!

Le foyer culturel et sportif d’Aubazine donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent aux vacances de février pour la découvert d’un nouveau village.