salle Bernadette Barrière 
Dépêches de la mairie
  Prolongation
Carte nationale d’identité
article publié le jeudi 9 janvier 2014 - visites : 1151



A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Il est quand même nécessaire de faire votre renouvellement en cas de perte ou de vol, changement d’adresse ou de modification de l’état civil (modification du nom d’usage par exemple).

Plus d’informations sur le site : www.interieur.gouv.fr

Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre carte d’identité, rendez-vous sur www.diplomatie.fr pour plus d’informations. Un document, dont la maquette est en pièce jointe, attestant la prolongation de la validité de la carte nationale d’identité.

l’espace Schengen, l’Union Européenne ou les pays comme la Turquie, la Tunisie, le Maroc et l’Égypte notamment, ont été informés de la prolongations de la durée de validité du titre.

Dépêches de la mairie AGENDA



réunion
mardi 26 septembre 2017

Conseil Municipal
Un Conseil Municipal aura lieu le Mardi 26 septembre à 18h30 à la Salle Bernadette Barrière ...


Dépêches de la mairie  ACTUALITÉS 


Pages suivantes :
1 2


Obligation
publié le lundi 22 mai
Chambres d’hôtes et meublés de tourisme
Il est obligatoire pour toute ouverture de chambres d’hôtes ou meublés de tourisme de le déclarer en  ...
Compte-rendu
publié le samedi 20 mai
Conseil Municipal
Un Conseil Municipal a eu lieu le 29 mai 2017 à 18h30 salle Bernadette Barrière. ...
Elections
publié le vendredi 14 avril
Votez par procuration
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votez par procuration. ...

publié le mardi 31 janvier
Délivrance Carte d’identité
L’enregistrement des demandes de cartes d’identités ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de  ...
Réglementation
publié le jeudi 19 janvier
Sortie du territoire d’un mineur
A compter du 15 janvier 2017, un mineur voulant quitter le territoire français non acompagné par le titulaire de  ...
©2013 Mairie d'Aubazine Le Bourg 19190 AUBAZINE
mairie@ville-aubazine.fr
tél : 05.55.25.71.26 - fax : 05.55.25.76.80
Mentions légales - Contacts