concert un soir d'été  
Dépêches de la mairie
Délivrance Carte d’identité
article publié le mardi 31 janvier - visites : 100



L’enregistrement des demandes de cartes d’identités ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de dispositifs de stations biométrique à partir de mi-mars comme l’enregistrement des passeport.

Suite à la mise e, ouevre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et de la généralisation du recours aux télé-procédures, les modalités de délivrance des cartes d’identités, vont être profondément réformées.

Désormais pour les Cartes Nationales d’identités (CNI), la prise d’empreinte s’effectuera par le biais de capteurs électroniques et non plus sur un support papier. Elle sera obligatoire à compter de l’âge de 12 ans. Ainsi l’enregistrement des demandes de CNI ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de dispositifs de receuil (DR et stations biométriques).

Le Département de la Corrèze compte actuellement 15 dispositifs répartis sur les 10 communes (carte ci-jointe).

Il sera possible comme pour les passeports d’effectuer sa demande dans n’importe quelle commune équipées d’un tel dispositif.

Les communes non équipées d’un DR ne pourrront plus enregistrer les demandes de cartes d’identité à la date de mise en place du nouveau dispositif à savoir à la mi-mars 2017.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Dépêches de la mairie  ACTUALITÉS 


Pages suivantes :
1 2


Compte-rendu
publié le mardi 7 février
lundi 20 février 2017 à 18h30

Conseil Municipal
Un Conseil Municipal a eu lieu le 20 février 2017 à 18h30, salle Bernadette Barrière. ...

publié le mardi 31 janvier
Délivrance Carte d’identité
L’enregistrement des demandes de cartes d’identités ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de  ...
Réglementation
publié le jeudi 19 janvier
Sortie du territoire d’un mineur
A compter du 15 janvier 2017, un mineur voulant quitter le territoire français non acompagné par le titulaire de  ...
Compte-rendu
publié le mercredi 28 décembre 2016
jeudi 5 janvier 2017 à 18h30

Conseil Municipal
Un Conseil Municipal a eu lieu le 5 janvier 2017 à 18h30 salle Bernadette Barrière. ...
SIRTOM
publié le mercredi 28 décembre 2016
Horaire déchetterie
Les horaires de la déchetterie d’Aubazine ont été modifiés. ...
©2013 Mairie d'Aubazine Le Bourg 19190 AUBAZINE
mairie@ville-aubazine.fr
tél : 05.55.25.71.26 - fax : 05.55.25.76.80
Mentions légales - Contacts