foire aux chèvres fin avril 
Dépêches de la mairie
  Obligation
Recensement militaire
article publié le jeudi 27 septembre 2012 - visites : 2108



Tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser le mois du seizième anniversaire ou dans les trois mois suivants...

La loi n° 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national a suspendu l’appel sous les drapeaux et instauré le parcours de citoyenneté qui comporte trois étapes obligatoires :

  • 1 – L’enseignement de défense

Première étape obligatoire du « parcours de citoyenneté » l’enseignement de Défense a été prévu par la loi dans les programmes scolaires des classes de 3ème et de 1ère.

  • 2 – Le recensement

Deuxième étape : « tout français âgé de seize ans est tenu de se faire recenser » (article L 113-1). Tous les jeunes français garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou sur le site internet http://www.monservice-public.fr en se créant un espace personnel.

Cette démarche doit s’effectuer le mois de votre seizième anniversaire et dans les trois mois suivants.

A l’issue de cette démarche, la mairie vous remettra une attestation de recensement que vous devez impérativement conserver dans l’attente de votre convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Cette attestation vous sera réclamée, notamment, lors de l’inscription à la conduite accompagnée ou de tous examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

  • 3 – La Journée Défense et Citoyenneté

Troisième étape du « parcours de citoyenneté » la JDC est obligatoire pour les garçons et les filles entre la date du recensement et l’âge de 18 ans.

Pour toutes questions vous pouvez prendre contact avec le :

Centre du Service National
88, rue du Pont Saint Martial
87000 LIMOGES

Téléphone pour les administrés : 05.55.12.69.92
email : csn-lim.sga@defense.gouv.fr

ou consulter le site internet : http://www.defense.gouv.fr (rubrique JDC)

ou à votre mairie

Dépêches de la mairie  ACTUALITÉS 


Pages suivantes :
1 2


Compte-rendu
publié le mardi 7 février
lundi 20 février 2017 à 18h30

Conseil Municipal
Un Conseil Municipal a eu lieu le 20 février 2017 à 18h30, salle Bernadette Barrière. ...

publié le mardi 31 janvier
Délivrance Carte d’identité
L’enregistrement des demandes de cartes d’identités ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de  ...
Réglementation
publié le jeudi 19 janvier
Sortie du territoire d’un mineur
A compter du 15 janvier 2017, un mineur voulant quitter le territoire français non acompagné par le titulaire de  ...
Compte-rendu
publié le mercredi 28 décembre 2016
jeudi 5 janvier 2017 à 18h30

Conseil Municipal
Un Conseil Municipal a eu lieu le 5 janvier 2017 à 18h30 salle Bernadette Barrière. ...
SIRTOM
publié le mercredi 28 décembre 2016
Horaire déchetterie
Les horaires de la déchetterie d’Aubazine ont été modifiés. ...
©2013 Mairie d'Aubazine Le Bourg 19190 AUBAZINE
mairie@ville-aubazine.fr
tél : 05.55.25.71.26 - fax : 05.55.25.76.80
Mentions légales - Contacts