Quand :
20 juillet 2024 @ 17 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2024-07-20T17:30:00+02:00
2024-07-20T17:45:00+02:00
Où :
Abbatiale
Contact :
festival de la vézère
05 55 23 25 09

Abbatiale d’Aubazine – SAMEDI 20 JUILLET 17h30

Théotime Langlois de Swarte, violon & 3 talentueux musiciens
Théotime Langlois de Swarte est l’un des violonistes les plus prometteurs de sa génération. Il est le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique, en 2020 « Révélation » et, en 2022, comme soliste instrumental et dans la catégorie « enregistrement ». Musicien éclectique, son répertoire s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine, dans une recherche de sincérité enrichie par le jeu sur instruments d’époque. Il s’est déjà produit dans le monde entier : à la Philharmonie de Berlin, au Shanghai National Art Center ou encore au Walt Disney hall de Los Angeles. Il aura à ses côtés Hanna Salzenstein, violoncelle, Chloé de Guillebon, clavecin & Léa Masson, théorbe.
Au programme : Vivaldi, Corelli, Vitali…

Abbatiale d’Aubazine – SAMEDI 20 JUILLET 20h

Théotime Langlois de Swarte, direction et violon et l’Orchestre de l’opéra Royal de Versailles
Théotime Langlois de Swarte est l’un des violonistes les plus prometteurs de sa génération. Il est le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique, en 2020 « Révélation » et, en 2022, comme soliste instrumental et dans la catégorie ‘enregistrement’. Musicien éclectique, son répertoire s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine, dans une recherche de sincérité enrichie par le jeu sur instruments d’époque. Il s’est déjà produit dans le monde entier : à la Philharmonie de Berlin, au Shanghai National Art Center ou encore au Walt Disney hall de Los Angeles.
L’Orchestre de l’Opéra Royal du Château de Versailles, fondé en 2019, rassemble les meilleurs instrumentistes des plus prestigieux ensembles et orchestres à travers l’Europe.
Au programme : Bach : Concertos pour 1,2, 3 violon(s)
L’occasion rêvée de profiter des concertos pour un, deux et trois violons de Bach, chefs-d’oeuvre du genre et du baroque tardif, alliant virtuosité et chant expressif, rendant ainsi hommage au grand compositeur allemand, Bach.