La 41ème assemblée générale de l’association HARPAU s’est déroulée samedi 8 Février dernier salle Bernadette Barrière.
Présentation du bilan moral, financier et des travaux 2024
Le président Noël Tassain a tout d’abord remercié les personnes présentes, puis a présenté le bilan moral et financier illustrés par la projection de textes, photographies et tableaux de chiffres, comme à l’accoutumée.
2024 a débuté par la réception de la nouvelle édition de la brochure touristique de la commune, puis a suivi la description des actions sur le terrain : débroussaillement du dernier enclos de Roche-Bergère, entretien du Jardin public, du site de Coyroux, modification du tracé du chemin de randonnée entre le Canal et la R.D. 48, implantation d’un pupitre sur la place publique dernière étape du projet de la Route des Signes lapidaires.
Le musée ouvert durant six mois a connu une fréquentation record grâce à son exposition permanente et une exposition temporaire sur le thème des “Fenêtres du monde, fenêtres sur le monde”.
Le site archéologique de Coyroux a bénéficié de diagnostics des murs existants en vue de leur éventuelle consolidation avant l’ouverture au public. Ce dossier réalisé par l’architecte du Patrimoine est actuellement à l’étude par les services de la DRAC.
Puis le trésorier a détaillé le bilan financier de l’année écoulée ainsi que le compte de résultat et le budget prévisionnel de 2025 avant de répondre aux questions de l’assistance.
Renouvellement du bureau
Une discussion s’est entamée entre le Conseil d’administration et l’assemblée au sujet des projets de l’année en cours avant la phase de vote pour le renouvellement d’un tiers du Conseil d’administration, Christian Louis souhaitait être relevé de ses fonctions, l’assemblée a élu Gérard Delaby qui a proposé sa candidature.
Les personnes présentes ont ensuite été invitées à poursuivre les échanges autour du pot de l’amitié.