Agenda
Les événements de la commune d’Aubazine, de la Communauté de Communes du Midi Corrézien et des alentours
Le comité de jumelage propose un concert de musique corse avec le groupe Ava corsica
le vendredi 21 Juillet à 21h dans l’abbatiale
réservation conseillé au 0614020766
prix : 5€
Randonnée pour bons marcheurs* d’environ 6 km avec dénivelé important (les personnes en difficulté ne pourront pas être prises en charge).
Départs selon le niveau à 14h30 (Marcheurs bon niveau) ou 15h (Excellents marcheurs) depuis les jardins derrière l’abbaye.
Vers 15h30 : Pause musicale à l’Ermitage proposée par 3 artistes de l’ensemble La Chimera : Eduardo Egüez, guitare – Barbara Kusa, chant – Luis Rigou, flûtes andines.
Cette pause est réservée aux randonneurs et ne sera pas accessible en voiture.
Vers 17h : Retour au point de départ avec possibilité de visiter l’espace muséographique cistercien, la chapelle byzantine, l’abbaye et son vivier récemment restauré…
Vers 19h : Plusieurs possibilités de restauration sur place avec un traiteur libanais installé dans les Jardins de l’abbaye « Ma barif Chou' », réservations au 06 68 58 69 98 (Formule libanaise avec vin ou jus de fruits 20 euros – CB chèque espèces acceptés).
Voir également les formules « Festival » proposées dans les restaurants du bourg.
C’est en 2001 qu’a été fondé par Sabina Colonna Preti le consort de violes de gambe La Chimera, qui depuis sa rencontre avec Eduardo Egüez, a immédiatement pris de nouvelles formes et a déployé de nouvelles ailes. Tout en conservant sa caractéristique sonore d’ensemble de violes, La Chimera est devenue une formation à géométrie variable composée d’artistes de renommée internationale, dont l’activité se concentre sur la création de projets originaux, avec un intérêt particulier pour les liens entre le monde ancien et le monde moderne.
Nous avons eu le plaisir de les accueillir à plusieurs reprises à Tulle avec « La Misa Criolla » en 2016 et « Gracias a la vida » en 2019.
« Il est des moments rares dans la vie où l’art touche au plus profond des êtres, à la beauté, la grâce confondues. Ce fut le cas lors du concert de la Chimera ». L’Echo.
Au programme : « La Noche Serena »
Un voyage à travers les mondes musicaux, anciens et nouveaux, de l’Espagne et de l’Amérique latine. Tonos humanos espagnols – tonadas sud-américaines.
Vers 19h : Plusieurs possibilités de restauration sur place avec un traiteur libanais installé dans les Jardins de l’abbaye « Ma barif Chou' », réservations au 06 68 58 69 98. Voir également les formules « Festival » proposées dans les restaurants du bourg