Logo HarpauSamedi 19 janvier, les adhérents de l’association Harpau étaient réunis salle Bernadette-Barrière de la mairie d’Aubazine pour participer à l’assemblée générale annuelle de leur association en présence du maire J.-Pierre Chouzenoux et de Bernard Larbre premier adjoint.

Michel Drelon, président de l’ASA du Canal du Coiroux était aussi présent suite à l’invitation du président, Noël Tassain.

Un projet de mise en valeur du prieuré

Depuis sa création, l’association s’attache à la connaissance, à la mise en valeur du patrimoine historique et naturel du bourg et du territoire de la commune et à sa promotion touristique.21

C’est ainsi qu’ont pu être soulignées entre autre les actions menées en 2018, entretien et balisage des chemins de randonnée, réfection des panneaux d’information et avec l’aide de la municipalité, une attention particulière pour ceux apposés à l’entrée du Canal pour inciter les visiteurs au respect de l’ouvrage et de son environnement. Ce canal, qui a souffert fortement de la sécheresse cet été, est également au cœur des préoccupations de l’association dont des membres collaborent avec l’ASA, pour son entretien.

Projets 2019 : pour assurer la promotion d’Aubazine, l’élaboration d’un dépliant touristique retraçant tous les points attractifs de la commune, dont l’abbaye et l’espace muséographique et son jardin, lieu de halte agréable est en cours d’élaboration pour une large diffusion dès le printemps.

Le site du prieuré de Coyroux qui dans le cadre de la semaine de Cultures avait accueilli le théâtre de Luzège pour le spectacle « Murs Murs » fait aussi partie des projets de l’association qui étudie les possibilités de sa mise en valeur. Pour conclure, de nombreux chantiers restent ouverts pour la poursuite des activités de l’association…