2. Divers
  3. Assemblée Générale de l’Association du Comité de Jumelage Aubazine-Colmberg

Présentation du bureau actuel, remerciement à la municipalité d’Aubazine pour la subvention de 1500 euros.

• Bilan financier 2021 :
  • Recette : 2221 euros
  • Dépense : 659.69 euros

Soit un solde positif de 1561.31 euros

Solde du compte au 18/11/2022 : 7699,57 euros

L’assemblée valide les comptes à l’unanimité.

• La carte d’adhésion reste à 10 euros par personne pour l’année, chaque adhérent doit obligatoirement prendre sa carte.
  • Bilan moral 2021 :
  • Christian Louis lit différents échanges et lettres évoquant les liens avec nos amis de Colmberg et les futurs échanges possibles. L’association est toujours active et a à cœur de maintenir les liens avec Colmberg, malgré la conjoncture sanitaire de 2021. Certains entretiennent des liens forts par mails, courriers…Une possible visite de Colmberg à Aubazine pour le printemps 2023 (voir les congés scolaires)
  • Projet 2022-2023 :
  • Marché de Noël les 10 et 11 Décembre 2022 à l’Abbaye d’Aubazine : l’association tiendra un stand de gâteaux, crêpes, chocolat chaud et vin chaud. Possible vente de gâteaux et produits artisanaux de Colmberg, à voir si possibilité d’envoi ou directement amenés par Ralph et Wolfgang.
  • Recréer du lien avec les enfants : les 2 directrices d’écoles d’Aubazine et Colmberg ont été contactées, Manuella échangera avec la directrice d’Aubazine afin d’organiser ces échanges. (dessin pour les plus petits sur des thématiques par exemple, écrits pour les plus grands …)
  • Nous essaierons d’aller rendre visite à nos amis de Colmberg en 2023.
  • Le livre de Jean Michel Nuptia a été traduit en allemand, voir pour en offrir aux familles de Colmberg qui nous ont accueillies.
  • Nous enverrons un colis à Colmberg pour la fin de l’année avec des produits locaux et/ou artisanaux d’Aubazine comme chaque année.
  • Nous allons également trouver une date pour recevoir nos amis allemands courant 2023, il faudra prévenir la municipalité assez tôt afin d’accueillir au mieux nos convives.
  • Proposition d’un concert pour printemps 2023, une chanteuse soprano et une pianiste (chants en allemand, français et yiddish, interprétation de textes de détenus entre 1939 et 1945).
  • Désignation du nouveau bureau par élection du CA : (pas de renouvellement)
  • Président : LOUIS Christian
  • Vice-présidente : Sœur Christophora
  • Trésorière : CONTAMIN Chantal
  • Trésorier adjoint : SAUVIAT Daniel
  • Secrétaire : DESHORS Sophie
  • Secrétaire adjoint : PEUCH Alain
  • Membres du bureau et conseil d’administration validés
  • 3 membres de droit : Mr Larbre Bernard, Mr Bourguet Sylvain et Mr Chateau Guillaume.
  • Membre d’honneur : Mr Chouzenoux Jean Pierre

Voici la liste du nouveau Conseil d’Administration 2022:

• Mr LARBRE Bernard
  • Mr BOURGUET Sylvain