L’assemblée générale de l’association jardin de S-cultures le 12 avril 2019 a réuni membres adhérents et sympathisants dans la salle de réunion de l’ancien presbytère.

Bilan des activités, compte de résultat 2018 ont été votés à l’unanimité ainsi que le prix de la carte d’adhérent qui reste à 10 euros.

Mais le gros de la soirée était le déroulé de la programmation à venir du 22 au 28 juillet !

Des nouveautés, de nouveaux sites, de nouveaux partenariats, des espaces d’expositions, des ateliers et toujours le festin sélénite du samedi 27 juillet !
Le président Jérémie LOUIS rappelle que la réunion des bénévoles de janvier 2019 avait donné à l’association des vœux pour l’édition à venir : une base de graffeurs de style différent, du théâtre, des concerts et le festin sélénite.

La programmation de la semaine des cultures est déroulée sur l’écran :

• Les graffeurs : 6 sont retenus pour l’instant par l’assemblée et travailleront sur des palox et panneaux (des palox neufs ou/et réutilisés après un choix de l’assemblée)
  • Le festival de la Luzège présentera Platonov de Tchekhov sur la place d’Aubazine et à Sérilhac (nouveau partenaire)
  • Une création de Philippe Ponty à l’ermitage
  • Déambulations et brèves de P.Barré toute la semaine et au Camping du Coiroux (nouveau partenaire)
  • Pièce « le Vieux Blond » première, en trois épisodes et trois lieux de la commune.
  • Trois concerts en trois lieux :
  • « Steve Michael and the artizans » au théâtre de verdure
  • « Ava Corsica » dans l’abbatiale
  • « Samaka » à la carrière
  • Duo « mine de rien » au festin sélénite avec des comédiens, des Aubazinois et P. Barré.
  • Des « carnets de voyage » sur la semaine avec deux dessinateurs de BD.
  • Un espace amateur.
  • Des expositions en différents lieux.
  • Et toujours la possibilité de s’initier aux techniques présentes sur la place lors d’ateliers qui seront affichés au jour le jour.

Le programme complet et heure par heure de la semaine des Cultures d’Aubazine sera disponible sous peu sur le dépliant édité par la municipalité.
Pendant la semaine des cultures et dans sa préparation, n’hésitez pas à demander des renseignements à tous les bénévoles de l’association JDS et venez les rejoindre !