1. Accueil
  2. Divers
  3. Comice Agricole

Le comice agricole a eu lieu sur la place Léon-Canard, à Aubazine.

Le comice agricole du canton de Beynat a exposé des bovins, des ovins, des équidés et aussi quelques lapins.

Toute la matinée, les éleveurs ont défilé avec leurs animaux sur le ring, à l’ombre des platanes de la place Léon-Canard. Ils ont pris soin de leurs animaux en les vaporisant d’eau pour les rafraîchir et les ont alimentés en foin.

Quelques incartades ont été maîtrisées par les participants avec brio. De jeunes éleveurs ont fait leur premier pas dans ce comice et ont été félicités par les personnalités présentes.

Comme il est de coutume, la mairie d’Aubazine a offert aux éleveurs un casse-croûte à l’Obazine Bar, 120 portions de tête de veau de la boucherie « Ô la vache ».

Le repas du midi a été proposé par l’association du Tennis de Table Lamicott, les visiteurs ont pu s’abriter sous le barnum installé et prêté par le comité des fêtes.

Les lauréats de 1 ers prix de ce comice sont les suivants :
Earl Bourg : 1 er prix femelles 8 à 13 mois, 1 er prix mâles de 13 à 18 mois, 1 er prix mâles de 18 à 24 mois, Prix championnat Jeune mâle, Prix du meilleur animal du concours.
Didier Gaec et Florian Breuil : 1 er prix femelles de 13 à 18 mois, 1 er prix femelles de 24 à 36 mois, 1 er prix taureaux + 3 ans, Prix championnat mâle adulte, 1 er prix d’ensemble.
David Latreille : 1 er prix mâles de 8 à 13 mois, 1 er prix femelles 18 à 24 mois-prix vaches suitées + 4 ans, Prix championnat jeune femelle, Prix championnat femelle adulte.
Gaec Laumond : 1 er prix vaches pleines + 4 ans.
Mathieu Ardailloux : 1 er prix vaches de 3 à 4 ans pleines.
Copro Beaussière Dupuy : 1 er prix mâle de 24 à 36 mois.

Sans oublier les présentations de salers par Paulette Mesturoux, de chevaux par Serge Dumond et Pompier, d’ovins de Damien Chanourdie et Mateo Boucher et des ânes d’Yves Pouchou et Serge Dumond.