COMPTE-RENDU de la réunion du Conseil Municipal du 15 février 2019

Les extraits du registre des délibérations sont affichés au secrétariat de mairie

DEMANDE DE SUBVENTIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL ET A L’ETAT : la Commune décide de faire les demandes de subventions au Conseil Départemental et à l’Etat concernant le programme de voirie 2019. Les voies communales de la zone artisanale, de Vergonzac et de Villières sont concernées par cette réfection.

ADRESSAGE : La Municipalité demande une participation financière à l’Etat et le Conseil départemental, respectivement de 30 % et 40 % pour permettre la dénomination et la numérisation des voies en collaboration avec la poste pour un montant global de 21 998 € TTC

ECLAIRAGE PUBLIC : Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité les conventions de participation financière à intervenir avec la Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie (FDEE) de la Corrèze pour la rénovation d’une armoire électrique au bourg et de luminaire au lieux dits des Landes et de Vergonzac. Cette convention permet une prise en charge de 50 % par la FDEE des travaux.

FDEE : Le Conseil Municipal accepte l’adhésion des 13 communes et approuve les nouveaux statuts de la Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie (FDEE) de la Corrèze qui en découlent.

REVISION TARIFS ECOLE : Le Conseil Municipal a décidé d’appliquer une augmentation aux tarifs de la cantine et de la garderie. Les prix du repas sont fixés à 2.70 € pour les enfants au lieu de 2.60 € et 5.90 € au lieu de 5.75 € pour les adultes à compter du 1 septembre 2019. Les prix hebdomadaires de la garderie sont fixés à 6.30 € pour un enfant (matin ou soir) à 4.80 € pour deux enfants et plus (matin ou soir) à 10.50 € pour un enfant (matin et soir) à 8.75 € pour deux enfants et plus (matin et soir), la garderie avec un caractère non régulier sera fixée à 3.60 €.

CONCERT : La Municipalité décide de reconduire son partenariat avec l’association « Korsoï » en 2019 pour un nouveau concert de polyphonie corse, le 23 juillet 2019, à l’abbatiale à 21h00.

Questions diverses :

• JUMELAGE : La Municipalité de Colmberg aimerait que la Commune participe à la fête de village qui aura lieu le 4 et 5 août 2019.
  • TRAVAUX : D’important travaux sur les murs de soutènement du chemin des moines sont prévus pour cette année. Il est demandé à toute personne empruntant ce chemin, la plus grande vigilance.
  • CMJ : Le Conseil municipal des Jeunes a décidé lors de leur dernière réunion, de lancer le projet de boîtes à livres sur plusieurs emplacements de la Commune, une boîte sur la place, une à l’aire de jeux de Roche Bergère et une autre, si possible, au Lac du Coiroux. Ces jeunes conseillers, dynamiques, organiseront un nettoyage de la cascade après la pisciculture le 30 mars et un projet de collecte pour les restos du cœur le 6 avril de 9h à 13h. Vous pouvez contacter ces jeunes par mail à cmj@ville-aubazine.fr