COMPTE-RENDU de la réunion du Conseil Municipal du 15 mars 2019

Les extraits du registre des délibérations sont affichés au secrétariat de mairie

 COMPTES ADMINISTRATIFS ET COMPTES DE GESTION : le Conseil Municipal approuve à l’unanimité les comptes administratifs et de gestion 2018 pour le budget communal et le budget Assainissement

Commune                                                                          Assainissement 

Dépenses de fonctionnement :              626 932.41 €          Dépenses de fonctionnement :           20 147.66 €

Recettes de fonctionnement :                795 266.91 €          Recettes de fonctionnement :             23 373.37 €

Excédent de fonctionnement :               168 334.50 €           Excédent de fonctionnement :              3 225.71 €

 

Dépenses d’investissement :                 373 265.56 €           Dépenses d’investissement :              21 670.31 €

Recettes d’investissement :                   336 631.12 €           Recettes d’investissement :                  5 508.66 €

Déficit d’investissement :                        36 634.44 €           Excédent d’investissement :                 2 163.42 €


Affectation des résultats

 Commune                                                                          Assainissement 

Reste excédent de fonctionnement :      445 055.81 €           reste excédent de fonctionnement :    44 769.08 €

Couverture d’investissement :                211 713.41 €           Couverture d’investissement :                   00.00 €

Report en fonction budget 2019 :           233 342.40 €           Report en fonction budget 2019 :        44 769.08 €

 

Restes à réaliser

Commune 

Dépenses d’investissement :                 151 649.06 €

Recettes d’investissement :                     64 208.08 €

 

RECRUTEMENT : Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité la création de postes saisonniers ainsi que les périodes pour l’été 2019.

SUBVENTION : La Municipalité décide de solliciter une subvention au conseil Départemental pour la restauration d’archives communales à hauteur de 60 % de la dépense.