COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 OCTOBRE 2018

REGIE

Suite à l’installation d’une borne pour camping-car, il est nécessaire de créer une régie, pour la vente des jetons, disponible en mairie pour le printemps 2019.

SUBVENTION EXCEPTIONNELLE

La Commune décide d’apporter son soutien à deux associations de la Commune qui ont fait face à des dépenses imprévues en leur attribuant une subvention exceptionnelle.

MISE A JOUR DU TABLEAU DES EMPLOIS

Le Conseil Municipal a été obligé de réaménager les emplois du temps des employés de l’école suite au retour à la semaine scolaire de quatre jours.

RENOUVELLEMENT DE CONTRAT

La Municipalité décide de renouveler son engagement pour les cinq prochaines années avec le PEFC Nouvelle-Aquitaine.

DESTINATIONS DES COUPES DE BOIS

L’Office national des Forêts propose a la Municipalité des coupes de bois mises à la vente pour exercice 2019 sur les sections de Villières, Pauliat et Vergonzac.

MISE A DISPOSITION DES LOCAUX

La Municipalité décide de mettre gracieusement le local habituel, à la disposition de l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne. Seuls les frais d’électricité, d’eau et de chauffage seront a la charge de l’office. Une convention sera signée entre les deux parties.

• CULTURE : Un projet régional a été mis en place afin de valoriser le patrimoine d’Aubazine sous forme de BD, les enfants de la classe de CM1 et CM2 participeront à ce projet.
  • CHEMIN : Dans le cadre du nettoiement des chemins PDIPR d’Aubazine, une convention pourrait être signée avec le Conseil Départemental.
  • MATÉRIELS : La Municipalité a décidé de s’équiper d’un broyeur neuf.