Un Conseil Municipal a eu lieu le Lundi 22 janvier 2018 à 18h30, Salle Bernadette Barrière.

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JANVIER 2018

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité plusieurs délibérations concernant la Communauté de Communes Midi Corrézien. la première approuvant le montant des attributions de compensation au titre de l’année 2018, la deuxième, l’adhésion de la nouvelle Communauté de Communes Midi Corrézien au syndicat mixte Dorsal.

DEMANDE DE SUBVENTIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL ET A L’ÉTAT

la Commune décide de faire les demandes de subventions au Conseil Départemental et à l’État concernant le programme de voirie 2018. Les voies communales de Mardil, du Barry-Haut et de la Maisonnette sont concernées par ces travaux.

TABLEAU DES EMPLOIS

L’employé communal de l’agence postale communale passera de 27H à 30H. En conséquence, L’agence Postale aura une amplitude horaire plus importante, le Mardi, Jeudi et Vendredi, fermeture à 17H.

TRAVAUX

Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité les avenants de contrats n°2 de prolongation de délais concernant les travaux de la nouvelle cantine scolaire.

ASSIETTE DES COUPES DE BOIS

Le Conseil Municipal approuve à l’état d’assiette en 2018 des coupes prévues à la vente dans la section de Vergonzac.

CONCERT

La Municipalité décide de reconduire son partenariat avec le Festival de la Vézère en 2018 pour un nouveau concert, le 31 juillet, à l’abbatiale à 20h30.

RÉVISION TARIFS ÉCOLE

Le Conseil Municipal a décidé d’appliquer une augmentation aux tarifs de la cantine et de la garderie.

• Les prix du repas sont fixés à 2.60 € pour les enfants au lieu de 2.50 € et 5.75 € au lieu de 5.50 € pour les adultes à compter du 1 septembre 2018.
  • Les prix de la garderie sont fixés à 6.25 € pour un enfant (matin ou soir) à 4.70 € pour deux enfants et plus (matin ou soir) à 10.40 € pour un enfant (matin et soir) à 8.65 € pour deux enfants et plus (matin et soir), la garderie avec un caractère non régulier sera fixée à 3.50 €.