Un Conseil Municipal a eu lieu le 5 janvier 2017 à 18h30 salle Bernadette Barrière.

COMPTE-RENDU

DEMANDE DE SUBVENTION

Monsieur le Maire expose au conseil municipal la nécessité de réaliser une station d’épuration aux villages de Pauliat-Haut et Bas. Il propose à l’assemblée de solliciter l’attribution des subventions auprès de Monsieur le Président du Conseil Départemental et de Monsieur le Président de l’Agence Adour Garonne à hauteurs respectives de 25 et 35 %.

SYNDICAT BELLOVIC

Le conseil Municipal décide de désigner les délégués au syndicat mixte Bellovic, Monsieur LARBRE Bernard en tant que délégué titulaire et Monsieur LOUIS Christian comme délégué Suppléant.

CONTRAT D’ASSSURANCE STATUTAIRE DU PERSONNEL

Les deux contrats avec la CNP seront renouvelés en 2017, ces contrats assurent principalement le remboursement à la municipalité des salaires du personnel en cas d’arrêt maladie.

SUBVENTION EXCEPTIONNELLE

Le Conseil Municipal accepte le versement d’une subvention exceptionnelle à la coopérative scolaire afin de rembourser une participation aux activités périscolaires.

FEDERATION DEPARTEMENTALE D’ELECTRIFICATION

Le conseil Municipal décide de désigner les délégués, Monsieur LARBRE Bernard en tant que délégué titulaire et Monsieur SAUVIAT comme délégué Suppléant.

• Canalisation : Des travaux vont être entrepris afin de réparer des buses casées dans la cave de l’école.
  • Canal des moines : Des gros travaux de nettoyage de végétation ont été réalisés par une entreprise agrée.
  • Sécurité : Un interphone sera mis en place cette année à l’entrée de l’école avec en même temps le changement de la porte.
  • Radon : Dans le cadre des contrôles régulier du radon dans les écoles communales des analyses sont en cours au sein du groupe scolaire.