10Un Conseil Municipal a eu lieu le 9 mars 2016 salle Bernadette Barrière

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 MARS 2016

Le Conseil Municipal a observé une minute de silence à la mémoire de Gérard CHAPEAU, Adjoint décédé le 1 mars 2016.

COMPTES ADMINISTRATIFS ET COMPTES DE GESTION

le Conseil Municipal approuve à l’unanimité les comptes administratifs et de gestion 2015 pour le budget communal et le budget Assainissement

Commune

Reste excédent de fonctionnement : 23 424.09€
Couverture d’investissement : 5 918.53 €

DEMANDE DE SUBVENTION AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Une demande de subvention a été délibérée par le conseil Municipal, concernant la voirie communale (Chastagnol, Villières et la Barry-Bas) au Conseil Départemental de la Corrèze.

DEMANDE DE SUBVENTION LEADER

La Municipalité a décidé d’entreprendre des travaux d’éclairage extérieur de l’Abbatiale afin de revaloriser ce patrimoine, ce projet pourrait rentrer dans les programmes subventionnés par l’Europe et donc prétendre à une subvention de 80 % sur le Hors taxe du montant des travaux . Une délibération a été faite dans ce sens.

COUPES DE BOIS

Après délibération, le Conseil Municipal décide l’inscription à l’état d’assiette en 2016 d’une coupe d’amélioration dans la forêt de Vergonzac.

CONCERT

Une Concert aura lieu à l’abbatiale le 2 août 2016 à 20h30 dans le cadre du Festival de la Vézère avec le chœur d’homme Alexandre NEVSKY de Saint-Pétersbourg.

ALIÉNATION D’UN CHEMIN

Suite à la demande d’un habitant du bourg, une enquête publique sera lancée en vue d’une éventuelle aliénation d’une partie d’un chemin communal, reliant la RD 48 au chemin du presbytère.

• VOIRIE : Remise en état du chemin des moines qui s’était effondré sur environ 4 à 5 m, et d’un autre chemin à Villières.
  • Manifestations : Organisation de la Manifestation Tulle-Brive Nature qui aura lieu le 10 avril et de la course cycliste « De carvahlo » qui aura lieu prochainement mais dont la date n’est pas fixer. Une pièce de théâtre aura lieu le 8 août à la carrière du Puy de Pauliat dans le cadre du Festival de la Luzège. Le Foyer Culturel et Sportif organise une soirée théâtre le 19 mars à 20h30 à la salle polyvalente avec la troupe de Toulouse « Soupetard »
  • Repas intergénérationnel : Le repas prévu le 17 avril a été reporté au dimanche 2 octobre 2016, les invitations seront envoyées en temps utiles
  • Jardin de Sculpture : En marge de la foire aux chèvres, exposition au Jardin de Sculpture, sous la salle polyvalente : « un arbre un artiste »
  • Association : les asociations sont invités à envoyer avant le 30 mars un article et photo pour parution dans le journal de la commune. De plus elles doivent adresser leurs demandes de subvention communale très rapidement.