La scène nationale l’empreinte était à Aubazine le 19 mai pour les festivités de danse en mai. Deux lieux pour accueillir ces créations, l’Abbaye et l’Abbatiale .

Tout commence par une chorégraphie gaie et bien rythmée de l’atelier danse de l’empreinte dans les jardins de l’abbaye, au milieu des fleurs et du public nombreux.

Dans l’abbatiale, c’est la compagnie adéquate qui nous reçoit  pour une mise en scène de “douce dame” chanson d’amour courtois Douce dame jolie de Guillaume de Machaud (XIVe siècle). Déjà en résidence de création en septembre dernier à Aubazine, Adéquate est un quatuor, formé de deux danseurs et deux musiciens chanteurs de l’ensemble La Tempête qui revisite le jeu amoureux, dans un lieu d’histoire, pour une expérience légère et tendre.

Après plusieurs rappels d’un public sous le charme, la compagnie Adéquate nous invite à rejoindre les jardins de l’abbaye pour assister et participer à une nouvelle pièce originale réalisée avec des danseurs amateurs en écho à Douce dame. De petite mignardises délicieuse et bienvenues avant de partager quelques douceurs offertes par la municipalité dans la salle Bernadette barrière.

Un grand merci à Sr Christophora pour la mise à disposition des jardins de l’abbaye et à Mr le curé pour l’autorisation exceptionnelle accordée.