1. Accueil
  2. Culture
  3. festival Respire

Dimanche 25 septembre a eu lieu sur la place Léon Canard, les spectacles Uppercut + One Man Pop de la compagnie Rêvolution dans le cadre du festival Respire ! organisé par L’empreinte, Scène nationale Brive – Tulle en partenariat avec la Mairie d’Aubazine.

Ce nouveau rendez-vous imaginé dans le cadre du projet renouvelé de la scène nationale, héritier de Danse en mai, creuse le sillon des traversées paysagères urbaines et naturelles.
La Ville d’Aubazine, a accueilli une nouvelle fois dans ce cadre particulièrement propice, ces deux pièces vibrantes, rassemblant plus de 250 personnes autour de la structure et des danseuses d’Uppercut qui ont ouvert la danse.

Un ring métallique à 360°, 3 femmes sur pointes, la danse classique se confronte au hip-hop.
Leurs chaussons percutent le sol, rayent le plancher et frôlent les spectateurs. La musique les bouscule. Un vrai face à face.

Uppercut se termine. Un homme arrive sur le ring…

One Man Pop est un solo masculin qui vient enrichir à la pièce Uppercut. Ce danseur hors-norme excelle dans la technique du popping. Une esthétique explosive qui nous amène vers une gestuelle à la limite du fantastique. Le soleil a décidé de rester jusqu’au bout pour permettre aux artistes de finir le spectacle et les spectateurs d’apprécier l’intensité de cet instant.