La bibliothèque d’Aubazine, vous connaissez ?                                                                            


Nous serons heureux de vous accueillir pour vous la faire découvrir le samedi de 10h00 à 11h30 dans les locaux de l’espace culturel d’Aubazine (entrée du haut)

 En plus des livres donnés par des aubazinois, la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP), met à disposition un fond renouvelé 2 fois par an.

On peut venir y chercher un livre mais aussi échanger en toute convivialité (en respectant les gestes barrière bien sûr ! )

Par ailleurs, il est possible à tout lecteur de se connecter au site Internet de la BDP, afin d’y choisir des livres et de les réserver , la navette de la BDP passe une fois par mois et les amène (www.bdp.correze.fr).

Contact : Cathy Mazerm 06.13.88.27.31 où par mail : bibliotheque@ville-aubazine.fr

 

Info Plus « Médiathèque numérique de la Corrèze »                                                            

 

Vous pouvez toutes et tous accéder a à la médiathèque numérique de la Corrèze : pour pouvoir avoir accès aux ressources de la Médiathèque numérique, vous devez vous inscrire directement en ligne et en sélectionnant votre bibliothèque de rattachement. Vous aurez ainsi accès à une offre numérique en ligne accessible à tout moment sur vos ordinateurs, tablettes, smartphone, liseuse: Des livres, de la presse, des films, de l’autoformation disponibles à tout moment.

Stéphane peut vous aider à vous inscrire, n’hésitez pas à aller le voir à l’espace numérique de la Commune.

Des ateliers d’écriture à la bibliothèque

Pour offrir à notre imaginaire la liberté de l’écriture, des mots, des sons, de l’expression graphique.

Quelques « exercices » proposés, partagés, pour jouer et jongler avec les mots, en toute légèreté.

Ni de perdant, ni de gagnant, ni de jugement sur le style et les idées, juste le plaisir de découvrir ensemble les 1000 surprises de nos écritures. Sur le mode ludique, et en toute bienveillance. De 14h30 à 16h30, 2 ou 3 exercices sont proposés avec un temps plus ou moins long pour chacun.

A la fin de chaque exercice, les participants sont invités à partagés leurs écrits, sous l’écoute bienveillantes des autres participants, sans qu’il s’agisse d’une obligation.

Prochains ateliers

 

samedi 27 février 2021 De 14h30 à 16h30
samedi 27 mars 2021 De 14h30 à 16h30

Conditions particulières liées à la crise sanitaire : il est nécessaire de s’inscrire auprès d’Annie au 06 04 19 85 46