Samedi 5 septembre, les membres de l’équipe du FCS se sont retrouvés avec joie à la salle polyvalente d’Aubazine de 14h à 18h pour un après-midi inscription, qui, grâce à un beau soleil, s’est déroulé en extérieur. Nombreux sont ceux qui les ont tour à tour rejoints : d’anciens adhérents venus se réinscrire, des personnes venues se renseigner, faire connaissance, un professeur venu faire un petit coucou…

A la suite de cet après-midi, à 18h, s’est tenue, toujours en extérieur, l’assemblée générale annuelle du FCS.

• La présidente, Sabine VIRSOLVY, a d’abord excusé certains absents, remercié les personnes présentes puis fait le point sur la saison passée, activité par activité. Les effectifs ont continué de progresser puisque le foyer comptait 161 adhérents. Elle a également fait le point sur les manifestations occasionnelles : la rando de Toussaint au Chastang et la rando de Noël à Palazinges, les ateliers créatifs d’Halloween et de Noël, les stands à la foire aux miels et au marché de Noël de l’abbaye, la soirée scène ouverte et la soirée karaoké dansant, les grillades à la carrière pour les deux soirées théâtre de l’association JDS. La saison avait démarré sur les chapeaux de roue mais s’est arrêtée brutalement le 13 mars à cause de la COVID-19 !
  • Puis la trésorière, Marie-France COSTE a fait le bilan financier. Malgré une année compliquée, le FCS présente une trésorerie saine qui va permettre de continuer à proposer des activités nombreuses et variées malgré une forte baisse de fréquentation envisagée due à la peur du virus.
  • La présidente a repris la parole pour présenter les projets du foyer pour la saison à venir : les idées sont là, reste à savoir ce qui sera possible de faire selon l’évolution de la crise sanitaire. Elle en a profité pour expliquer tout ce qui allait changer, les nouvelles règles à mettre en place.
  • Elle a enfin donné la parole aux personnes présentes puis le nouveau bureau a été nommé et enfin cette assemblée générale s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié.

La saison 2019-2020 avait attaqué fort avec une équipe dynamique, motivée et super investie, des adhérents nombreux, des projets qui se réalisaient tous petit à petit, le soutien inconditionnel de la mairie, l’entraide entre associations et une trésorerie tout à fait convenable… mais tout a été stoppé du jour au lendemain laissant à cette saison un goût d’inachevé qui ne ressemble en rien au FCS.

Bien que toute l’équipe sache que rien ne pourra être comme avant, la motivation et l’envie d’apporter du dynamisme à la commune sont plus que jamais présents : théâtre enfants, zumba, danse adultes, danse moderne enfants, gym douce, gym fitness, guitare, éveil à la danse, street jazz ados,yoga et méditation pleine conscience sont toujours au programme mais aussi deux nouvelles activités (éveil à la musique et pilates).

TOUTE L’ÉQUIPE DU FOYER CULTUREL ET SPORTIF D’AUBAZINE EST PRÊTE POUR ÉCRIRE CE NOUVEAU CHAPITRE AVEC VOUS!!!