Bernard Larbre, Maire du village, au nom de la commune d Aubazine, accueillait ce dimanche 5 septembre la compagnie L’attraction qui jouait Racine(s) in situ.

C’est un spectacle aérien et plein de volupté – que L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle en partenariat avec la commune d’Aubazine – ont offert à ses habitants, petits et grands ainsi qu’aux touristes de passage. Ils garderont l’image de la jeune artiste Inbal Ben Haim (interprète, corde lisse) et son partenaire David Amar (musicien).

« Des mouvements liants le corps de l’artiste à l’un des platanes de la place d’Aubazine enveloppé d’un espace sonore avec des instruments venus d’ailleurs, relatant le lien de cette dernière à sa terre natale, Inbal Ben Haim, nous transporte dans son voyage au bout d’une corde, entre terre et racine. »

Ce fut l’occasion pour l’équipe de L’empreinte – qui profite de cette sortie estivale de « Danse en Mai en septembre » – de présenter la saison à venir avec un échange ludique autour des spectacles de la saison 21/22.

Dans le cadre de Danse en Mai, L’empreinte dépose chaque année, au cœur du village, un nouveau spectacle en extérieur, partenariat qui lie Aubazine à la scène nationale, qui nous promet de nouveaux projets à venir avec la volonté de Bernard Larbre de perpétuer et développer cette association avec les différents acteurs locaux.