L’association Jardin De S-cultures avait ambitionné que l’édition 2019 de la semaine des cultures soit un grand cru, et la canicule n’a pas découragé les artistes !
La qualité reposait sur les talents des 8 graffeurs avec de grands volumes à « habiller », 2 dessinateurs de BD ont esquissé les évènements de la semaine, et le monsieur loyal, feu follet du festival avait en charge de construire un fil rouge entre les événements.

La Luzège quant à elle, a produit deux spectacles de Platonov, un à Aubazine et l’autre à Sérilhac.
Le vieux Blond de Gianni Fornet, en trois épisodes, s’est heurtée à la canicule et à la programmation à 15h. Dommage, mais il survivra le vieux blond !
L’ermitage poursuit sa légende avec une nouvelle création de Philippe Ponty pour notre semaine des cultures. Une suite est prévue.
Une partie des comédiens s’était aussi « attelée » à la soirée du festin sélénite en partageant le temps avec du chant, de la musique, des histoires et beaucoup de rire !
La musique a aussi bien bonifié le cru 2019 avec 4 concerts : Steve Mickael and the artizans, Ava Corsica, Samaka, Mine de Rien.
La « robe » de ce cru 2019 était aussi très colorée par les expositions de la DRAC, du canal des Arts, des Six Iffs

2019 restera un bon cru pour l’association JDS, surtout par la participation et l’engagement sans faille de très nombreux bénévoles ; du FCS à la carrière pour le concert de Samaka ; du comité des fêtes pour son matériel et sa présence au quotidien ; d’Harpau pour les éléments de la future légende de l’ermitage.

Un cru 2019 charpenté par les partenaires institutionnels. Tous là pour accompagner l’association JDS et la municipalité d’Aubazine dans ce festival des cultures !
Finalement 2019 restera un grand cru qu’on peut découvrir sur le blog de l’asso., qu’on peut savourer en participant, redécouvrir l’an prochain…

Merci à tous les courageux qui nous ont accompagné dans ces conditions climatiques extrêmes.