Vendredi 15 novembre, à 20h30, le Foyer Culturel et Sportif d’Aubazine, en partenariat avec la municipalité, organisait une soirée scène ouverte, à la salle Patrick Blavignat. Sabine Virsolvy, la présidente du FCS et Christian Louis, un des élus de la commune, ont lancé la soirée par un petit discours expliquant le déroulement de celle-ci.

En première partie, de talentueux amateurs sont donc montés sur scène, sans prétention aucune, en toute simplicité, offrant au public venu en nombre, un pur moment de partage et de positivité. Aurélie Galvan, nouveau professeur de danse au sein de l’association, est passée la première en proposant, avec son groupe d’adolescentes réjouies d’être là, une chorégraphie de street jazz. Puis Alexandra Brette a courageusement interprété à cappella trois chansons françaises avec beaucoup d’émotion. David Dimino, fidèle élève des cours particuliers de guitare de l’association, lui a succédé en reprenant avec talent quelques morceaux tout en chantant, une grande première pour lui en solo tout à fait réussie. Ce fut ensuite le tour de Marc Devillechabrolle, accompagné lui aussi de sa guitare, de faire découvrir ses chansons aux textes enflammés qui n’ont laissé personne indifférent!!! Puis Alexandra Brette a repris le micro pour trois autres chansons émouvantes avant l’entracte.

La deuxième partie de soirée a été assurée par le groupe «Les Autres», trio composé de l’auteur, compositeur, interprète Emmanuel Demonsant et des pianistes, chanteurs, arrangeurs Vincent Pouderoux et Charles Pommel. En interprétant une douzaine de leurs compositions, ils ont fait découvrir leur univers: une surprenante prestation, une certaine idée du surréalisme au XXI ième siècle… Quelle originalité! Une bien belle performance!

Toute l’équipe du Foyer Culturel et Sportif d’Aubazine se réjouit d’avoir pu proposer, avec l’aide de la municipalité, cette soirée originale et multiculturelle et remercie sincèrement toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu que ce soit sur scène ou dans la salle.