Un Conseil Municipal a eu lieu Salle Bernadette Barrière, le 28 mars 2018

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2018

Les extraits du registre des délibérations sont affichés au secrétariat de mairie

VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2018

Le Conseil vote à l’unanimité les deux budgets primitifs de la commune préparés par la commission des finances du 15 mars 2018.

• Budget de la commune : En fonctionnement dépenses et recettes s’équilibrent à 1 063 806.84 €, et en investissement à 702 269.75 €. L’effort d’investissement pour 2018 portera sur la continuation de la construction de la nouvelle cantine scolaire, ainsi que son équipement, une aire de camping-car derrière la salle polyvalente, de la voirie, etc…
  • Budget Assainissement : pour 62 543.37 € en exploitation et 262 627.05 € en investissement. En projet la réalisation d’une station d’épuration pour le village de Pauliat.

VOTE DES TAXES DIRECTES LOCALES

à l’unanimité le Conseil Municipal décide de ne pas augmenter le taux des taxes directes locales en 2018.

TAXES FONCIÈRES DES SECTIONS DE COMMUNE

Le Conseil Municipal accepte la prise en charge sur le budget de la commune, des taxes foncières des biens de sections de la Commune.

ORGANISATION DE LA FOIRE DE LA SAINT GEORGES

Une délibération est prise pour organiser le stationnement et les droits de chacun au cours de la manifestation.

QUESTIONS DIVERSES

• TULLE-BRIVE : Organisation de la Tulle-Brive qui aura lieu le 8 avril 2018.
  • RANDONNEE : Le foyer culturel et sportif organise une randonnée de 10 km le 6 mai 2018 avec le départ devant l’église.