La semaine des cultures d’Aubazine a été maintenue du 7 au 10 août avec pour clé de voûte la rencontre entre artistes graffeurs et comédiens sur la place du village et surtout à la carrière du Puy de Pauliac qui s’affirme comme un lieu extraordinaire pour des manifestations culturelles.

Nous avons dû tout de même déprogrammer un concert pour respecter les consignes de la préfecture quant au nombre de spectateurs, mais aussi pour rester dans le créneau financier à notre disposition cette année.

Curieux et spectateurs étaient nombreux cette année, pour la qualité du travail et la disponibilité des artistes qui séduisent tous les ans un peu plus de monde.

Les innovations apportées cette année à notre festival ont participé pour beaucoup à l’engouement du public : Graff and Drive, ateliers graf à destination d’un jeune public, suivis en soirée par deux innovations pour notre territoire sous la forme de théâtre d’improvisation avec la Chistéra théâtre venus de Bordeaux pour le samedi soir, puis la ligue d’impro du Nord de Marcq en Baroeul le dimanche soir. Tous ces spectacles étaient gratuits, mais nous avons pu récupérer un peu de notre investissement par un peu de restauration sur place, par la mise en vente de supports variés avec les œuvres de graffeurs des années précédentes (sac à dos, magnets, affiches, etc).

Un public satisfait est aussi un public généreux ! Des dons pour soutenir l’action de notre association sont venus spontanément au cours des deux soirées.

Créativité artistique et culturelle sont les fondements de notre association JDS. La réussite de ce festival 2020 par des choix innovants s’est confirmé, grâce aussi à l’aide et au soutien d’autres associations et de tous les bénévoles présents et actifs sur la durée du festival semaine des Cultures.